Web-télé: Hors d'ondes

Il y a quelques semaines, je me suis rendue dans les bureaux de Turbulent pour assister à la première de la websérie Hors d’ondes, confessions d’une téléréalité. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. En m’assoyant dans la pièce de projection, je relisais le cahier de presse tout en flattant le petit chien qui faisait des allers-retour entre les invités. Bien sûr, je me doutais que j’allais aimer , puisque je dois avouer avoir été une fan de téléréalité dans une autre vie! Quoi qu’il en soit, la projection a dépassé mes attentes. Les acteurs et le scénario sont tout simplement tordants!

Pour les acteurs, on a droit à une belle brochette avec Kim Rusk, Daniel Thomas, Pier-Luc Brillant et Anne-Élisabeth Bossé! Chacun à leur façon, ils amènent une touche d’humour à la série. Ils interprètent tous des personnages travaillant à la conception ou à la réalisation d’une téléréalité. On voit donc les rouages et les tâches peu glorieuses qui se cachent derrière ce type d’émission, toujours de façon très caricaturale!

Une autre facette de cette websérie est qu’on la décrit comme interactive! Cela implique qu’à l’occasion, pendant un épisode, l’action s’arrête pour vous demander de réaliser une action grâce à votre micro ou votre webcam. Si vous réussissez à exécuter l’action, une petite scène vous sera débloquée. Cela rend-il la série meilleure? Pas nécessairement, mais c’est une manière amusante et originale de faire participer le public! De toute manière, si vous n’aimez pas l’idée que vos épisodes soient interrompus par une interaction (ou si vous n’avez pas de webcam), il y a toujours la possibilité de faire le visionnement de manière linéaire et traditionnelle.

Bref, je vous conseille fortement d’allez faire un tour sur Sympatico.ca pour regarder cette série dès aujourd’hui! Vous tomberez fort probablement amoureux des personnages, tout comme moi, et si ce n’est pas le cas, vous tomberez amoureux du chien qui y fait des apparitions très cocasses! J’ai été charmée, et j’imagine que vous le serez aussi. Bon visionnement!

http://horsdondes.com/

Commentaires

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This