Une soirée « Jet 7 », pour une bonne cause

À travers les années, Codmorse a soutenu de nombreuses causes. Toutes aussi importantes à nos yeux les unes que les autres. Chaque fois, ce fut un honneur d’aider à notre manière. Cette année, les organisateurs de la soirée Élément, un projet de la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques, m’ont choisie comme porte-parole. Ça m’a touchée et j’étais heureuse de faire ma part. Puis, j’en ai parlé à des amis et l’un d’eux m’a avoué qu’il est atteint de la maladie. Je tairai son nom ici. Ce n’est pas important de savoir qui il est. Mais pour moi, ça a changé de nombreuses choses. Je ne vois plus l’événement de la même manière. Certes, j’ai toujours le même désir d’aider et de le faire pour permettre d’amasser le plus de dons possibles, mais je suis maintenant touchée. Touchée parce que je sais que quelqu’un que j’aime souffre de la sclérose en plaques. Qu’il en parle peu ou pas. Et qu’il craint que ça change trop sa vie. C’est un homme positif, il ne se laisse pas abattre.

 

Quand il m’a annoncé qu’il était atteint, ma gorge s’est nouée. C’est cliché, mais quand ça nous touche, ça devient plus vrai. C’est « tristement trop vrai ». Que vous soyez touchés directement, indirectement, ou pas du tout par cette horrible maladie, j’espère vous y voir le 25 septembre.

 

Vous pouvez trouver tous les détails ici: http://www.elementsp.com/

 

Ajouts de l’équipe:

 

JP:

J’ai la chance de n’être touché ni de près, ni de loin par cette maladie. Malgré tout, je sais à quel point une telle maladie peut changer une vie, et constituer un fardeau pour ceux qui en sont atteints, ainsi que leur famille et leurs amis. J’ai assisté à la soirée Element l’an dernier, et je peux vous garantir qu’en échange de votre contribution à cette belle cause, vous passerez une soirée incroyable. Les organisateurs rivalisent de créativité pour recevoir les invités en grand, et ils ont pensé à tout. Le coût de vos billets est donc largement compensé par l’expérience que vous vivrez lors de la soirée!

 

Marie-Jules:
Lors de mon adolescence, j’ai eu beaucoup d’amis dont la mère ou le père était affecté par la sclérose en plaques. J’ai toujours admiré la force qu’ils avaient à vivre avec cette maladie et élever des jeunes qui ne comprenaient pas trop ce que c’était. À ma surprise, mes amis se démenaient régulièrement afin de leur venir en aide, sans protestation ou questionnement. Lorsqu’un parent est malade, c’est toujours difficile. Toutefois, lorsqu’un parent est malade de manière chronique, c’est la vie de toute la famille qui est basculée. La sclérose en plaques est une maladie avec une panoplie de symptômes et ce n’est définitivement pas facile à vivre ou à gérer.  C’est pourquoi je suis ravie de voir les initiatives comme la soirée Element prendre forme et amasser des dons pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et voir comment en tant qu’entreprise, on peut donner un coup de main.

 

 

Commentaires

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Share This