So.cl : encore un nouveau réseau social!

Durant la folie suscitée par Pinterest, de notre côté, nous nous sommes penchés sur un tout nouveau réseau social lancé par Microsoft et qui s’appelle So.cl. Premier hic : le nom. En anglais, on le prononce « Social », mais à première vue, ça pose problème. Socle? S.O.C.L.? Disons Social.

 

Ensuite, la première chose qu’on remarque en voulant s’inscrire, c’est qu’il faut se connecter à partir de Facebook. C’est vrai que de nombreux sites web, concours, applications, etc. suggèrent de se connecter via Facebook, mais quand on est compétiteur de ce réseau social bien connu, c’est un brin maladroit, ne trouvez-vous pas? Bien sûr, le site est en phase d’expérimentation, il reste donc des ajustements à faire. Selon ses créateurs, So.cl est une combinaison de navigation sur le web, recherche et de réseautage social. Bref, la plate-forme permet de faire une recherche, de partager nos trouvailles avec nos followers et d’engager des conversations avec les autres utilisateurs. Personnellement, je n’aime pas l’idée de mêler recherche et réseautage, car sur le feed, on voit tous les résultats des recherches de chacun, donc trop d’information :

Une nouveauté intéressante est qu’il est possible sur So.cl de tagger des posts, ce qui permet de garder en mémoire et de classer le contenu recherché. Par exemple, on pourrait créer un tag « Livres à lire » et, avant de partir en voyage, retrouver directement les suggestions! Il y a quand même un autre hic : il est encore impossible de rendre ces tags privés, ce qui les rend donc visibles aux yeux de tous. Finalement, à mon avis, ce n’est pas que la plate-forme est moins bien faite que les autres, simplement, il en faudra beaucoup plus pour que la masse d’utilisateurs des médias sociaux délaisse Facebook au profit d’un autre site. C’est pourquoi, avant de lancer de nouveaux sites, il faut se demander s’il y a une véritable valeur ajoutée et, si ce n’est pas le cas, je doute que cela fonctionne!

Commentaires

Comments ( 1 )

  • Colin says:

    Kardashian and West built a stop for that Design Khloe Kardashian she is pregnant in a video out of
    the unique Checking Up On the Kardashians.” View below of this Sunday is told by Betty Kardashian!

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This