Snapchat : le retour en force!

 

Si vous êtes de ceux qui croient que Snapchat est en pleine agonie face à son féroce opposant Instagram, détrompez-vous! Snapchat est plus fort que jamais, et ce, grâce à son ingénieux e-commerce à réalité augmentée.

 

La théorie avant la pratique : qu’est-ce que la réalité augmentée?

C’est un élément numérique 3D qui apparaît dans le monde réel à travers votre écran de téléphone intelligent ou votre tablette. On combine donc réalité et digital. À ne pas confondre avec la réalité virtuelle, qui elle, vous plonge dans un univers complètement numérique à l’aide d’un casque de vision 3D.

 

Ceci dit, c’est quoi le buzz?

LEGO a lancé sa toute première gamme de vêtements pour adultes le mois dernier et c’est grâce à un brillant mélange d’e-commerce et de réalité augmentée qu’ils sont devenus viraux.

 

Des centaines de Londoniens ont eu la chance de vivre une expérience de magasinage hors du commun en mettant les pieds dans le « pop-up shop » de LEGO. Ce qu’ils ont vu : une salle COMPLÈTEMENT VIDE avec au milieu, un simple scan Snapchat. Armés de leur téléphone intelligent, les acheteurs ont pu scanner le QR code directement sur l’application pour entrer dans l’univers digital de la boutique et ainsi faire leurs achats en réalité augmentée.

 

Pop up en images:

https://twitter.com/themarkcarroll/status/1095629263263416321

 

Nike aussi!

À l’occasion du 30e anniversaire du fameux dunk de Michael Jordan l’année dernière, Nike a sorti les nouveaux Air Jordan III Tinker et a  fait  une  prévente exclusive sur Snapchat.

C’est lors d’un match NBA All-star à Los Angeles que les spectateurs ont pu scanner un code QR et acheter les nouvelles baskets directement sur l’application. Personne ne restera surpris en apprenant que les baskets ont été sold out en 23 minutes!

 

Et puisque l’équipe Snapchat n’oeuvre que dans l’extravagance, un autre code QR a été créé pour les fans qui pouvaient faire apparaître un Michael Jordan grandeur nature (ici grandeur 6 pieds 6 pouces) en réalité augmentée à partir de leur téléphone. Le Michael Jordan numérique était dans la position exacte adoptée lors

 

de son légendaire dunk de 1988. Pouvez-vous deviner ce que le Michael digital avait dans les pieds? 😉

 

Vidéo du Michael en RA :

 

 

LeBron James est également de la partie!

Dans un magasin Foot Locker à Los Angeles qu’il est possible de scanner un code  QR Snapchat pour voir le célèbre joueur de basket sauter et faire un dunk dans le magasin.

 

Vidéo du LeBron en RA :

https://twitter.com/brkicks/status/1093268770729193472

 

 

Le magasinage du futur?

La réalité augmentée rend donc définitivement l’expérience magasinage hors du commun et ce n’est probablement que le début. Peut-être que bientôt, vous serez en mesure d’essayer des vêtements sans même sortir de votre logis. Et si l’on en croit les rumeurs, Amazon pourrait faire arriver ce phénomène beaucoup plus vite qu’on ne le croit 😉

Commentaires
Share This