Mitsubishi RVR – Ces détails qui vous facilitent la vie

Chez Camille Dg | Media, on est loin d’être des experts en matière de voitures. La mécanique nous est à peu près aussi étrangère que le dialecte « tagalog » parlé aux Philippines. Par contre, en matière de technologie, on est assez pointilleux. C’est pourquoi, lorsqu’on utilise le Mitsubishi RVR qui nous a été prêtée, on sait apprécier les petits détails qui nous facilitent la vie.

Premièrement, un élément qui est désormais essentiel pour la plupart des gens qui sont souvent en déplacement, et qui doivent pouvoir demeurer accessibles, le système mains libres intégré permettant de décrocher le téléphone sans retirer ses mains du volant. Après tout, quand un court trajet prend une heure pour cause de trafic, il faut parfois pouvoir transformer cette perte d’une heure en moment productif où on passe tous les appels que l’on a à faire durant la journée.



Lorsque tous les appels sont faits, il faut aussi pouvoir rendre ces moments d’attente moins pénibles, avec un peu de musique. La possibilité de pouvoir connecter un lecteur de musique portable, que ce soit un téléphone, un iPod ou une autre source audio (même si en fait, en 2012, qui a besoin d’autre chose que son téléphone), rend le voyage beaucoup plus agréable. Les commandes sont facilement accessibles, sur le volant, et permet au conducteur d’exercer son droit fondamental de choisir la musique.

La connexion est possible grâce à un câble stéréo, mais aussi via une prise USB, ce qui peut parfois nous sauver la vie. Combien de fois nous sommes nous retrouvés avec un téléphone à la pile déchargée, alors que l’on attend un appel, ou plus probablement dans notre cas, un courriel? C’est une fonction qui devient de plus en plus commune, mais toujours vraiment appréciée.



Personnellement, j’aime aussi particulièrement le fait de ne pas devoir trouver les clés de la voiture chaque fois que je désire déverrouiller les portes. Je transporte toujours beaucoup trop de choses dans mes poches et/ou ma sacoche, et le fait de pouvoir ouvrir la porte sans devoir y fouiller me fait vraiment apprécier cette voiture. Après tout, je suis une fille, ce qui fait de ma sacoche un endroit où il est à peu près impossible de retrouver les choses rapidement. Je pourrais probablement vivre sans, je sais bien que ce n’est pas essentiel, mais c’est tellement moins complexe, et tellement plus fonctionnel qu’une clé ou un déverrouilleur à distance. Les bancs chauffants sont eux aussi un petit avantage non-essentiel, mais très apprécié l’hiver.

Bref, même si rien dans cette voiture ne sort de l’ordinaire et ne la distingue complètement des autres, comme un GPS projeté dans le pare-brise, une machine à espresso, un pilote automatique ou une fontaine de fondue au chocolat, toutes les fonctions qui s’y trouvent sont intuitives, pratiques, et fonctionnent très bien. Parfois, il vaut mieux en avoir moins, mais que tout soit réellement utile.

Commentaires

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This